Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anabasis
20 février 2017

Lundi 20 février

Journée sans grand intérêt.

Recherche d'une grande surface pour effectuer des courses.

Retour à l'appartement pour le déjeuner. Sieste importante l'après-midi, sans doute le contre-coup dé la journée précédente. En écoute, Jacques Darriulat sur Proust ce qui un délice pour le repos. Partage pour apaiser Adélaïde de la chanson "River of sorrow" d'Anthony Johnson avec pour image l'élégance délicate d'une danseuse.

Je crains l'ennui d'Adélaïde. Son regard n'est-il pas trop jeune pour contempler cette ville formidable au sens presque étymologique du terme.

Peut-être le moment de rappeler que notre quartier est afro-américain avec des gens plutôt bienveillants. On se situe et se déplace assez aisément. Harlem est parsemée de maisons qui semblent ridées par son histoire. Les murs extérieurs comme intérieurs trahissent bien volontiers le feuilleté historique des migrations. Ces parois extérieures évoquent le 19ème. L'intérieur est marqué par le goût d'une population européenne( cheminée, plinthe recherchée, double volet, vieux robinet, vieille baignoire, encadrement aux bordures saillantes, moulurée , escalier d'antan a la main courante en bois épais), sans doute hollandaise ou anglaise qui a fui, il y a de cela bien longtemps le quartier pour laisée régner une population afro-américaine. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anabasis
  • Les livres sibyllins étaient consultés par les Romains dans les situations exceptionnelles: ils pensaient y trouver les réponses divines à leurs angoisses. In omnibus requiem quaesivi et nusquam inveni nisi in angulo cum libro.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité